Historique

Fondée en 1984, PRECITRAME SA a principalement dû son évolution à ses activités dans le domaine de la microtechnique en tant que fournisseur d’ébauches horlogères pour les marques les plus prestigieuses.

La dynamique engendrée par cette collaboration a poussé PRECITRAME à développer, dès 1987, ses propres machines transfert CNC et à les commercialiser pour les principales manufactures horlogères suisses.

10 ans plus tard, en 1997, année de création de la Division Machines à PRECITRAME, nous présentions pour la première fois à la foire de Hanovre un nouveau modèle de machine transfert, entièrement CNC avec une table numérique à palettisation originale.

Ses performances en terme de précision, de flexibilité et de productivité, ainsi que son design particulier suscitèrent l’intérêt de plusieurs grands groupes, tant dans l’industrie automobile que dans celle des télécommunications.

Les exigences de ces industries étant différentes de celles de l’horlogerie, principalement en ce qui concerne les dimensions des composants et les volumes à produire, PRECITRAME a su adapter sa technologie à ces nouveaux marchés.

Créée en 2001, Precitrame Machines SA est issue de la scission des Divisions Microtechnique et Machines de PRECITRAME SA.

La création de cette nouvelle entité indépendante, soutenue par un département mécanique dynamique et polyvalent, a permis le développement des activités liées à la fabrication de machines.

Precitrame Machines SA est située à Tramelan au cœur de l’arc jurassien, région réputée comme centre de la microtechnique et de la haute précision.

L’entreprise compte aujourd’hui environ 200 collaborateurs et concentre son activité au développement et à la construction de machines transfert CNC et de machines de terminaison.